Partagez
Araignée
Araignée
Masculin Nombre de messages : 92

default [Idée] Un Hunger Game sur YourCraft ?

le Mer 18 Juil - 18:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Bonsoir.

Bon, je poste pas souvent ici, donc on va dire que je suis encore un ptit nouveau Very Happy

Depuis une semaine ou deux, j'ai découvert un mode de jeu assez intéressant sur Minecraft : Le Hunger Game.
Le principe reprend le scénario d'un bon vieux bouquin : Un poignée de types, sur un terrain, doivent s'entretuer. Un seul d'entre eux doit survivre.

Exemple avec le site [url=minecraft-hg.net]minecraft-hg.net[/url] :
- Les joueurs arrivent sur la map les uns après les autres.
- Chaque joueurs choisit un "kit" (objets prédéfinis qu'il peuvent obtenir automatiquement en début de partie)
- Au bout de 5 minutes, le serveur est verrouillé, et aucun joueur ne peut entrer dans la partie
- Deux minutes plus tard, le mode PVP est activé (les joueurs peuvent se faire bobo)
--> A ce moment là, tout le monde s'entretue, et le dernier à survivre gagne.
[[]] A la fin de chaque partie, la Map et regénérée, et une autre partie démarre.

Bref, voilà pour ceux qui connaissaient pas le principe.

Alors, comme j'ai beaucoup aimé ces modes de jeux, je me demande s'il ne serait pas intéressant de déployer un serveur de ce type sur YourCraft.
J'ai bien conscience que, pour le moment, un tel serveur ne pourrait que faire combattre pas plus de 20 joueurs, mais comme j'ai quelques idées intéressantes, j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Idées en vrac :

- Système de kits (déjà dispo dans la plupart des HG)
- Système de points par joueurs (chaque joueur cumule des points selon les enemis tués/victoire/temps de survie) (les points pourraient servir à "acheter" temporairement des kits ou accès à d'autres maps)
- Système de grades directement lié aux points (valeur symbolique j'imagine) Chaque joueur aurait un profil sur le site avec son grade
- Système pour pénaliser les campeurs, etc
- Système de teams (pour certaines maps) --> Soit par commande (/team ) soit en se placant dans des délimiteurs en début de partie, soit ... aléatoirement ^^ (ça pourrait être drôle aussi)
- Évènements aléatoires pour pimenter la partie (nuit soudaine, boussole défaillante toutes les 10 minutes, PVP désactivé pendant quelques secondes, etc)
- Objets secrêts possédés par les PNJ (pour les versions futures de minecraft)
- Mode de fin de partie moins expéditif : Réduction de la map, coulées de lave, apparition de mobs, etc (lorsque la limite de temps d'une partie est atteinte)

Rentabilité :
- Si les idées sont bonnes et peuvent être mises en place, il peut être intéressant de créer des options payantes, comme le fait minecraft-hg, cela permettrait de mettre en place un/des serveur(s) de plus de 20 personnes (car on pourra pas dépasser cette limite avec ce serveur là).
Soucis : Je ne veux pas trop d'inégalités entre joueurs "payants" et les autres. Donc je réfléchis encore a des solutions :
- Kits plus gros (mais pas de features comme les fireball et flèches explosives, juste + d'objets)
- Possibilité de créer ses propres kits (avec un nombre limité d'objets selon la "valeur" de chaque objet)
- Accès a des maps plus "privées" (genre une map ou on ne pourrait jouer que 5 fois par jour)

Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si l'idée vous plait (ou vous plait pas), et si vous avez éventuellement d'autres idées cool.

Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 5904

default Re: [Idée] Un Hunger Game sur YourCraft ?

le Mar 12 Fév - 15:50

Aliens Attacks? Keep Calm and Throw Cheese.
Squelette
Squelette
Masculin Nombre de messages : 47

le Mar 12 Fév - 16:02
Moi je suis d'accord pour un nouveau serveur consacré a ça, et a garder yourcraft comme maintenant Wink
Loup
Loup
Masculin Nombre de messages : 1535

le Mar 12 Fév - 17:49
Il existe déjà depuis le mois d'août --'
vous êtes genre 6 mois en retard..
Tueur de Pyj
Tueur de Pyj

le Mar 12 Fév - 18:17
delta stop up des vieux topic , dans jeux et quizz sava encore mais la non
Contenu sponsorisé