Forum Yourcraft

Forum Du Serveur Yourcraft

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sombreluh (Reaperjl)
Araignée Bleu
Araignée Bleu

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Mer 25 Déc - 23:20

Salut à tous !

Vu le manque évident de joueurs sur le serveur, ainsi que certaines plaintes à sujet, j'ai voulu vous proposer une réunion qui aurait pour but de revoir tous ensemble le serveur, et de participer à sa rénovation In Game !
Il faudrait qu'on revoit :

- la Freebuild : la réaménager, faire une ville correcte, accueillante, qui ne serait pas bordellique et encore moins confondue avec un survie (c'est à dire où les gens vont construire n'importe où et n'importe comment)

- la Pro : je ne connais pas trop cette map mais j'ai pu la visiter (d'ailleurs c'est ce que je faisais avant d'écrire ce sujet) et je m'y suis vite perdu ! Alors je propose pour celle ci de voir avec ceux qui la connaissent mieux (Mr.L et Diabler je crois ; et Star cela va sans dire ^^) pour faire comme des quartiers où les constructions seraient classées (par exemple : Epic, Monuments, Habitations ou que sais-je encore !)

- et la Survie : pour notre chère petite dernière tant attendue je vous propose de faire en sorte que les règles de la survie soient respectées A LA LETTRE, et de voir pour interdire les /gm ; /day ; /night ; et toutes autres commandes que /home aux non op !

On n'arrête pas de dire qu'il n'y a personne sur le serveur .. mais le répéter sans cesse n'y changera rien ! Il faut agir !
Et pour que Yourcraft soit plus attirant, il faudrait déjà l'organiser comme il faut Smile ! Regardez : quand vous allez sur un serveur Minecraft, vous aimez quand c'est bien ordonné et quand vous pouvez construire facilement sans hésiter ! Eh bien il faudrait faire pareil ici ! Indiquer clairement où construire et de quelle façon Smile !

Voici ce que je propose :
- la Survie : pour la survie (no joke ^^) et la construction éparpillée n'importe comment
- la Freebuild : pour la construction en crea et de façon ordonnée dans plusieurs villes à thèmes (exemple : Yourtou, et le spawn si on lui trouve un joli thème Smile !)
- la Pro : pour donner des ambitions aux joueurs qui arrivent sur le serv'. On dit que la Pro est réservée pour -justement- les PROS, et donc on n'accepte que les constructions qui ont un sacré potentiel.

Bien entendu ces idées sont à améliorer, à perfectionner, et même surement à revoir sur certains points.

Alors s'il vous plaît, pour que Yourcraft ai des jours meilleurs avant sa fermeture (je l'espère la plus lointaine possible) Commentez ICI ! Donnez vos avis, proposez des choses, rendez vous disponibles si vous le pouvez !

Et je pense très particulièrement à vous deux m4xim2 et plmi ^^ ! Vous avez la possibilité de vous investir IG donc participez à ce projet !!!!
Et pour deux autres auxquels je pense : Mr.L et Diabler, vous qui êtes assez actifs sur le forum, essayez de venir IG si le jeu vous intéresse encore ^^ ! Et sinon au pire donnez vos idées ici ^^ !

Ce projet va amener assurément plein de monde s'il est concrétisé ! Le serveur revivra déjà rien qu'en le reconstruisant Smile !!
Ce message ne s'adresse pas qu'au staff, mais aussi aux autres membres de la communauté qui sont avec nous depuis un bon moment Wink !

Mr.L
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5904

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Jeu 26 Déc - 2:40

Reaperjl a écrit:

Et pour deux autres auxquels je pense : Mr.L et Diabler, vous qui êtes assez actifs sur le forum, essayez de venir IG si le jeu vous intéresse encore ^^ ! Et sinon au pire donnez vos idées ici ^^!

Je suis Canadien
Je sais que je le dit souvent mais il ne faut pas oublier qu'il y a entre 6 ou 7h de différence entre nos deux pays
Alors quand j'ouvre mon ordi il est plus souvent entre 1h ou 2h du mat' chez vous alors je me retrouve seul et ceux qui se sont déjà retrouvé seul doivent savoir qu'il y a rien de plus chiant
C'est donc pourquoi je me co pas souvent et les rares fois que je me co le jour c'est que je suis en congé et j'ai eu envie de jouer a l'ordi

Plmi
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2371

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Jeu 26 Déc - 8:51

Un coup de pinceau ne ferait pas de mal sur le serveur ^^

Je suis en pleine construction d'une nouvelle ville, peut-être le future spawn de la freebuild.

Pour la map Pro, je n'ais pas encore d'idée, mais ça ne saurai tarder ^^

Araignée Bleu
Araignée Bleu

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Jeu 26 Déc - 12:10

Mr.L pendant cette semaine et la semaine prochaine je vais venir sur le serv' donc tu ne seras pas seul si tu viens Wink !

Faudra qu'on se réunisse In Game pour pouvoir commencer les affaires Smile !

Déjà pour être clair : Qui participe ?

maxime_n2
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 873

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Jeu 26 Déc - 18:34

Star ma dit qu'il allait changer d'herbergeur pour aprés faire du recrutement...
Donc il faudrait refaires les maps maintenant ! Very Happy

Creeper
Creeper

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Jeu 26 Déc - 19:02

Je suis entierment d accord avec réap j ai 2 idée

La bannière de yourcraft et le Spawn pour les nouveaux et un plugins intéressant c est dinmimap
Revenir en haut Aller en bas
Sombreluh (Reaperjl)
Araignée Bleu
Araignée Bleu

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Jeu 26 Déc - 23:10

Bon apparemment il y a officiellement plmi et m4xim2 qui se sont déclarés participants au projet, mais les lascars ne se sont pas présentés au RDV de ce soir ^^ ! ... Vous êtes sûr d'avoir envie que Yourcraft s'améliore ?

Avis aux joueurs intéressés (comme misterius par exemple) : soyez présents sur le serveur aussi souvent et longtemps que vous le pouvez pour proposer vos idées ! Cela se déroule en ce moment (bien que ça devait commencer ce soir avec les deux zigotos...) jusqu'à la fin des vacances !
Pour ma part je serai absent demain, le 28 je devrais revenir, et jusqu'au 31 j'essaierai de venir. Sinon pour la dernière semaine je serai assurément là tout comme ce soir !

Plmi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Jeu 26 Déc - 23:18

*Je n'es pas pu venir sur le coup de 22h, deso Reaperjl.

Mais au moin, j'ai déjà pensé à l'emplacement du centre de téléportation et un bonne zone où les gens vont

spawner, comme tu l'as bien insisté durant la soirée ^^

Araignée Bleu
Araignée Bleu

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Ven 27 Déc - 0:14

C'est cool de voir un peu d'investissement Smile!

Bien j'ai pu visiter la map de la Freebuild ce soir ... et il n'y a pas d'autre solution ... une remise à zéro complète de la map est indispensable si on veut faire de la freebuild un endroit ordonné et différent d'un bordel à la survival ...

On gardera les constructions qui auront été choisies,

et pour ceux qui veulent : si vous tenez à vos constructions et que vous avez un intérêt particulier pour le serveur,

dites nous les constructions que vous voulez qu'on vous garde !!!

HypnoZz
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Ven 27 Déc - 0:23

Et oui ont les a attendu c'est 2 monsieurs bon comme annoncer il ne se sont pas présenter mais bon sa nous a laisser un jour de plus pour réfléchir au futur de YourCraft ^^

A oui enfaite je suis Delta_Fox (Builder_Pro)
Mr.L
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5904

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Ven 27 Déc - 5:58

Interdit de touché a la freebuild avant la semaine prochaine
Raison: je sais plus ce que j'ai construit alors je sais pas ce que je veux conserver
Je risque de ne pas avoir le temps de me co dans les prochains jour mais si tout va bien et que je suis pas trop crever je vais essayé de me co lundi

Ps: il y a un truc dont je me souviens et c'est la plaine de Zelda et je veux la conserver
Je comptait l'agrandir mais j'ai pas pu a cause d'un manque d'espace

Plmi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Ven 27 Déc - 7:51

Je propose que l'ont génère un nouveau monde et que l'ont construit déja une partie du nouveau spawn.

Et j'ai eu une idée, les pixel art auront leur propre map de construction pour éviter d'en voir sur toute la map

(A par les statues du staff bien sur ^^).

Plus de description sur des panneaux, pour éviter que les gens se perde au spawn.

Creeper
Creeper

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Ven 27 Déc - 8:28

reap si t'as besoin de main d'oeuvre je suis la pour t'aider contact moi en mp ou sur le serve et je le ferait peux un port le temps que sa me prendra

et comme je lais dit dans mon message précédent j'ai une idée de spawn

je me souvient qu'il y avait une espèce d'ile volante qui serait intéressant a exploiter

je sais plus ou elle est exactement mais elle serait intéressant pour le spawn des nouveaux arrivant
pourquoi car elle est assez grande pour mettre tout les régle et fonctionnalité du serve

mais moi je pense que avant de commencer a construire il faut faire le grand de ménage de printemps (je sais on est en hiver) c'est a dire de virer tout les construction moche que sa soit la map freebuild ou la pro et que on commence a remettre le super C en état car meme s'il y a 1.7 au dessus de lui les item actif a l'intérieur DATE DE LA 1.4 donc je pense que un peux plus de trois s'y mette a le faire (de mon point de vue)
Diabler
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Ven 27 Déc - 13:49

ouuaaaah, vous êtes chauds les gens ...
ayant participé a la première refonte du serveur, je sais le taf que sa prend ...
plusieurs détails me frustre un peu ...
le Super C est très long a mettre a jour ( rien qu'à mettre en place la première fois, sa nous a pris 3 jours ) assez chiant de faire chaque panneau sous le sol ... et puis on ne sait pas ou s'arrêtera les mise a jour, a moins de prévoir large en place difficile d'agrandir proprement ...
une nouvelle édition du super c avait été prévu par bio et moi mais le taff était absolument trop grand ...
Donc je propose de supprimé ce Super C (il devient inutile si on donne l'accès a tous d'avoir le créatif tout en mettant un plugin anti grieff ou un truc du genre (sa doit ce trouvé)

même si tu refait la map freebuild, qui copie collera les maisons ou autres de tout ce qui ont demandé a gardé leurs maisons

la map pro est initialement créer pour les high grades, elle fut vite abandonné ... malgrès de belles et grosses réalisations

et Reaper ce que tu dit de la map survi ... c'est déjà le cas ...

Omega_Oo
Squelette
Squelette

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Ven 27 Déc - 16:14

Bonjour, depuis le début de cette proposition d'une nouvelle jeunesse pour Yourcraft j'ai remarquer que certain membre était "partant" pour établir une RAZ  si cette option ce réalise alors voici se que je propose:

- Tout d'abord je pense que il faut demander a toute la communauté YourCraftienne de ce quelle veut garder mais le choix des batiments qu'on garderas ne devras pas se faire sur un coup de tête il faudra que vous (modo, admin) soi pour que le batiment en questions soit garder. Si vous trouvez que se batiments n'auras pas sa place dans la Futur FreeBuild il faudra alors refuser la requete qui vous a étè demander.

- Si la RAZ est amorcé il faudra établir une White-List car si nous ne l'établissont pas tout les joueurs qui ne suivent pas le Forum irons reconstruire des batiment par-ci, par-la dans cette white-List on trouveras tout les joueurs (biensure les modo et admin y seront d'office) s'étant portez volontaire.

- Pour que le serveur redeviennent très rapidement  opérationnelle il faudra établir des groupes (architecte d'intérieur, architecte extérieur) si cela fonctionne comme prévue les serveur devrais réouvrire rapidement.

Mes projets:

Quand les travaux auront commencer je propose qu'on crée un spawn dans chaque biom biensure avec un théme qui a un rapport avec celui-ci (ex: biome jungle: Ville comme Yourtou (améliorer) )

Liste des groupes architect:

Architecte d'intérieur:

-
-
-
-
-
...

Architecte éxtérieur:

- Delta_Fox
-
-
-
-
...

Ps: je r'appelle que ceci est mon idée que si la RAZ est confirmé si elle est refuser ce message n'est pas a prendre en compte

Cordialement:Delta_Fox
misterius250
Creeper
Creeper

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Ven 27 Déc - 16:32

je suis assez d'accord sur certain point

et que aussi le spawn est déjà encore de construction et le thème et déjà choisie sa seras

le thème jungle comme yourtou car plmi et moi meme l'avons déjà commencer

et que les personnes qui veulent garder certain bâtiment

pour la white list je sais cette affaire las je la laisse au modo et admin
Omega_Oo
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Ven 27 Déc - 21:57

Vote pour la RAZ:

Delta_Fox
Misterius
fbrument
m4xime
Reaperjl
Plmi
Stardam85 (l'idée vien de notre chef ^^)

Pour toute les personne étant pour veuillez le marquer a la suite et je vous rajouterais a cette liste

Dernière édition par Delta_Fox le Sam 28 Déc - 14:29, édité 1 fois
Plmi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Ven 27 Déc - 23:17

J'ai mis un téléporteur au spawn, pour voir déja le début du future poin

Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Sam 28 Déc - 8:27

Oui j'ai vue est d'ailleur sans vouloir être méchant je trouve pas que se spawn devrait être celui de freebuild. Elle purait servir de spawn mais pas pour se spawn
misterius250
Creeper
Creeper

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Sam 28 Déc - 13:09

D alleieurs j ai participer a la construction du Spawn et tu ma oblier de me mettre sur le panneaux a coter du teleporteur. C est pa gentil sa
Omega_Oo
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Sam 28 Déc - 14:34

Dîte moi si je vais vite mais si j'ai bien compris on attend le retour de Mr.L (lundi) pour effectuer la RAZ ?
misterius250
Creeper
Creeper

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Sam 28 Déc - 16:44

normalement oui
Sombreluh (Reaperjl)
Araignée Bleu
Araignée Bleu

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Sam 28 Déc - 20:47

Eh bien je vois qu'en un jour ce projet a rassemblé plusieurs partisans, et motivé plusieurs d'entre vous, ça fait plaisir ^^ !

Malheureusement... je vais être absent toute cette semaine jusqu'au week-end prochain Sad ...
Je sais ça la fout mal d'avoir lancé un projet pareil et de se défiler une fois que plusieurs personnes s'investissent dedans :/ ... mais un "voyage" de Nouvel an a été programmé à la dernière minute :/ .... J'en suis vraiment désolé les gens :/ ! Je vais essayer de venir quand même IG et sur le forum, mais là où je serai c'est la diagonale du vide ... donc l'endroit de la France où on y capte le moins bien x_x !

Bon pour revenir au projet : il ne se serai pas fait en une semaine je pense. Il faudra déjà regarder quelles constructions garder, puis régénérer la map etc..
Et puis aussi il faudrait que notre cher Stari se manifeste ^^ ! Par ce que sans toi (oui toi Stari x)) eh bien le projet n'ira nulle part ^^ ! Donc si t'en as le temps et l'envie, participes toi aussi Wink ! Parce que pour ce qui est de regen et de bidouiller les maps il n'y a que toi qui peut le faire (me semble-t-il :0 !)

Bien ! Les gens, si je n'arrive pas à vous contacter d'ici le week end prochain : Bonne année Very Happy ! Et n'abandonnez pas ce projet ! Il s'annonce super intéressant Smile !

misterius250
Creeper
Creeper

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Sam 28 Déc - 20:53

t'inquiéte reap pas grave on avanceras pour le new your craft maps

mon seul regret c'est que tu seras peut être pas la pour la raz
Plmi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   Sam 28 Déc - 23:09

Si mister, il y a bien une trace de la construction du spawn, tu es le seul à avoir construit une maison et tu l'as même
dis dans le forum.

Dommage que notre chef de travaux ne ce rend pas sur les lieu, à cause de quelque chose de personnel
(Je ne t'en vues pas ^^).

Pour ma par, je continue à construire le spawn.

MessageSujet: Re: Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?   

Une nouvelle jeunesse pour Yourcraft ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant