Partagez

Thème du spawn principal

0 - 0%
3 - 33%
6 - 67%
0 - 0%

Total des votes: 9
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244

default Refonte Totale !

le Mer 4 Mai - 21:24
Rappel du premier message :

BONSOIR chers membres du staff de Yourcraft

Cet article est extrêmement important. Effectivement, il s'agit d'un article concernant une éventuelle
renaissance de Yourcraft. Comme vous le savez, le serveur a été réouvert avec une durée d'un mois.
Quelques-uns d'entre nous ce sont alors réunis dans le cadre d'une soirée souvenirs.
L'idée de reprendre le serveur a été avancé. Je pourrai éventuellement héberger le prochain serveur.
(notez que ce n'est qu'une éventualité, rien n'est sûr pour le moment.)

Cette refonte serait en réalité une refonte TOTALE du serveur, ce qui implique;
refonte des maps
refonte des plugins
refonte des grades et systèmes.

Cet article est alors une proposition des futurs changements. Vous pouvez évidemment contester,
mais aussi apporter quelques plus, proposer vos idées. TOUTE proposition sera utile.
Voici comment je vois cette refonte:

OoO Staff
Tout d'abord il nous faut un staff composé d'au moins 10 joueurs avec 5 admins et 5 modos.
(l'idéal étant 15 joueurs dont 6 admins et 9 modos). Ce staff serait composé de quelques anciens
qui ne pourraient se connecter qu'occasionnellement tandis que la majorité serait composée
d'un nouveaux personnel, mais actif et mature.

OoO Le système de grade serait entièrement refait:
-les guests n'auraient la possibilité de construire que sur la map freebuild principale.
Ils ne possèderaient pas le mode créatif.
Il faut (en plus d'un minimum d'ancienneté) avoir construit au moins 3 maisons dans des
villes différentes du serveur pour changer de grade et ceci pour chaque grade.

-les members ne possèderaient pas le mode créatif.
Ils pourraient construire où ils veulent mais pourraient participer aux jeux automatisés.

-les builders possèderaient le mode créatif.

-les builders pro possèderaient le pouvoir de téléportation, le /give et d'autres privilèges.

-Architectes; ils possèderaient World Edit mais seul les personnes de confiances et
qui sont assez anciennes pourraient atteindre ce grade. (notez qu'il faut également un gros projet)

-les modérateurs possèdent les pouvoirs de lancer des jeux, organiser des events, utiliser World Edit
kick, bannir temporairement, promouvoir les joueurs du grade guest au grade builder pro.
Ils peuvent également créer des warps. Ils auront également d'autres privilèges.

-les administrateurs possèderont théoriquement tous les pouvoirs.

Le système de postulation restera sans doute le même.

OoO Les Maps
Il doit y avoir le moins de maps possible.
1°/ Pour éviter de surcharger le serveur.
2°/ Pour que les joueurs jouent ensemble et ne soient pas éparpillés chacun dans leur coin.

Il y aurait donc 4 maps:
-Map Freebuild: ce serait la map principale, celle dans laquelle se trouverait le spawn.
Les gens auront accès au mode créatif (selon leur grade) sur cette map. Il y aura le système
du Super C pour ceux qui seront en survival. Tout le monde pourra y construire.
Les gros projets et les plus jolis seront placés autour d'une ville très éloignée du spawn
pour éviter tout grief, ou toute constructions gênante autour (Qui aurait la même fonction que
la map Pro actuelle).

-Map Survival: L'inventaire de la map Freebuild ne pourra-t-être transféré sur cette map.
Personne ne pourra utiliser le mode créatif dessus. La map sera équipée du plugin Faction
qui permettra aux joueurs de claim (protéger) leurs constructions avec ceux qu'ils souhaitent
et ainsi ne pas se faire grief. La map sera PVE, mais pas PVP. En revanche, une War Zone
de taille convenable, et une zone assez large seront étudier de telle façon que le PvP y soit
activé pour les plus hardis d'entre vous.

-Map Nether: Uniquement accessible via le monde survival.

-Map Ender: accessible via le monde Créatif.

----------------------------------

Le SPAWN: Je vais vous demander quel type de spawn préfèreriez-vous.

Vous avez le choix entre 4 types de Spawn (pour la Freebuild):

Fantastique – médiéval – moderne – futuriste

Je vous invite tous à poster votre choix, à dire pourquoi vous avez fait ce choix,
et quelques précisions par rapport à ce que vous imaginez seraient les bienvenues.

Pour les villes reconnues, il faudra faire une postulation expliquant les motivations,
l'éventuel but de la ville, et le thème de celle-ci (elle peut ne pas avoir de thème précis)
Les membres du Staff pourront, en cas de problème dans une ville non-reconnue,
s'abstenir de résoudre ce problème. En revanche si il s'agit d'une problème grave, ou
d'un grief massif, ils pourront le résoudre et intervenir. (Notez que vous pouvez intervenir
dans une ville non-reconnue bien entendu si cela ne vous embête pas.)

OoO Le Recrutement

En ce qui concerne le recrutement, je ne suis pas très fort là-dedans.
Je vous laisse donc gérer cela.

OoO Les Plugins

Je m'occuperai des plugins. Ils seront adaptés au serveur.
Il y aura des plugins administratifs, des plugins assurants le déplacement (téléportation,
portails etc...), des plugins inédits (armes à feu, nouveaux objets avec fonctions très très
sympathiques etc...), des plugins de jeu (spleef, dé à coudre, MobArena etc...), des plugins
de terraforming pour les Architectes, modos et admins (WE, voxel etc...)

----------------------------

Je pense avoir tout dit.
Surtout n'hésitez pas à proposer des choses, donner des idées, contester si besoin.
Ce sujet sera posté (et modifié selon vos réponses) en public sur une autre rubrique du
forum.

Merci.
Fbrument.

Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2565

default Re: Refonte Totale !

le Mar 14 Juin - 16:54
wow très futuriste ! j'aime !

Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351

le Mar 14 Juin - 19:42
La refonte avance bien.

On a juste des moments ou on a pas envie de travailler xD
P.s : Cette sale mystique est l'oeuvre de Star ^^ Very Happy
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891

le Mer 15 Juin - 11:38
Au début c'était un bunker et ca à mal tourner...
[/url]

Contenu sponsorisé