Partagez
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372

default Proche de l'ouverture

le Dim 11 Sep - 10:37
Rappel du premier message :

Hey

J'ai décidé de créer un new topic pour faire une mise au point des 2 mois consacrés à la refonte du
serveur. Je pars du principe que l'ancien ne prenaient qu'en compte que les thèmes choisis avant les débuts de construction.

Pour ceux qui ont des trous de mémoire, lisez la partie orange. La seconde partie en rouge concerne les idées lié à la création d'un new forum (ou pas):

Total des maps:

Lobby
Freeworld
Games
Survival
Nether
Ender

Rangs:

-New: Pas trop compliqué à obtenir se grade.. Il faut simplement se connecter sur le serveur. (Pas de changement concernant le commentaire d'fb sur ce rang)

-Member: (aucun changement) j'ajoute juste la possibilité de l'obtenir facilement en votant environ 5 fois (5 jours) pour le forum (donc pas de postu).

-Builder: Droit de se /fly (à voir), d'utiliser les commandes classique et de demander si il a la possibilité d'être gamemode (par un OP) jusqu'à sa déconnexion. Auparavant le rang Builder ne possédait pas l'avantage de /gm lui même. Si il se change par lui même, il va très vite se lasser et ne verra pas la différence avec le rang Builder Pro.,Droit d'acquérir se groupe avec une postu et un total de 65 votes (2 mois).

-Builder Pro: (de même que fb) avec un total de 186 votes (6 mois) et une postu.

-Architecte: (... fb) avec comme complément la possibilité d'être promus au minimum par 4 modos et 2 admins avec un total de 365 votes (1 ans).

Idée de création d'un forum:

Il y a même la possibilité de voter tous les 24h sur un site de classement de serveur (normalement c'est toujours le cas si je ne dis pas de conneries) et de créer un dispositif relié avec le serveur. Exemples:

- Un vote = Un soutient pour YourCacft
             = 15 YC (money pour la carte Survie)
             = Une augmentation de chance pour être promue

Il y a même la possibilité de faire en sorte que les Guests rejoignent le rang Member sans qu'un modo/admin soit connecté sur MC (voir les rangs).
Attention, si vous voulez recevoir vos 15 YC il faut être co sur YourCraft.

Bien-sûr qui dit nombreuses possibilités, dit pas forcément gratuit. Le site propose ce forma avec un prix de 10€ unique. Je veux bien me porter volontaire à son payement, mais il faut être sûr d'avoir un serveur prêt à 100% avec les divers mondes et plugins.

Bien que l'ancien objectif était la construction des 4 spawn, le serveur et loin d'être fini pour autant..
Nous devons nous consacrer maintenant à la partie la moins amusante. C'est à dire:

- A la réintégration des rangs (avec les fonctions ditent au dessus).

- A l'installation de divers plugins et de veiller à leurs bon fonctionnement (plugins relié à la map games ex:  gain de YC par victoire, bloquer les commandes sur la map survie, renommer la money, réintégrer les
guns et bien d'autres..).

- Terminer une bonne fois pour toute les points d'apparitions. Il y a eu souvent des problèmes d'inactivités ou d'absence de réponses (je ne prends pas en compte ici, des joueurs qui ont déclaré leurs vacances awesome ).

- Puis pour finir à la création d'un nouveau forum ou redonner un coup de pinceau celui-ci actuellement.

Pour quoi refaire le forum ? Je vous rappel que le règlement a été écrit par JoFF93 et que celui-ci à été banni ou a demeurer inactif (je me souviens plus très bien bom). Le règlement a daté, les rangs et les fonctions ont changés.. J'aurais bien aimé qu'en me connectant sur le forum qu'il est une vidéo de présentation du nouveaux serveur terminé (à toi de jouer Star Cool ), un logo (sur le fofo et le serv) et une facilité de surfer sur celui-ci.

Si on arrive pas à mettre en place un serveur bien ordonnée avec un système de plugins qui attire les gens, je ne vois pas l'utilité de payer un forum qui n'attirera personne.

Malheureusement, je sais que le temps nous est compté (études, travail) et que je ne sais pas si nous pourrons ouvrir le serveur dans les temps. J'aurais aimé l'ouvrir fin septembre pour inauguré le parc de m4 le 31 octobre par un event qui correspond bien à la saison.

Cette idée m'est venu avec m4 pendant une partie de PvP hier.
Me demandé pas pourquoi  niai

N'oubliez pas de commenter clig

Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891

default Re: Proche de l'ouverture

le Jeu 6 Oct - 14:24
Pour les grades admins / modos c'est la même chose donc osef pour l'instant ^^

On avait déjà proposer des grades plus hauts avec des délaits de postulations mais il faudrai confirmer

Administrateur
Administrateur

le Mar 11 Oct - 21:00
Désoler pour le double post mais là on tourne au ralentit...
Ca va faire une semaine qu'il n'y a pas eu de réponses ,on avait prévu des grades avec des temps de postulations mais là faudrai débrattre sur les commandes et plugins à ajouter pour les permissions..

Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351

le Sam 15 Oct - 14:03
Staff --> Admin et Modérateur dans un premier temps !
Joueur --> Est-ce qu'on remet le grade Ghest ? Cet-à-dire le jouer n'a accés a absolument tant qu'il n'est pas enregistrer sur le fofo .. OUI ou NON
Ensuit les grades de bases sont membres Builder on est d'accord ? Il faut en créer d'autres autour ...
Qu'est-ce que vous proposez ?!
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244

le Sam 15 Oct - 19:42
Bon, je laisse les grades actuels, je vais revoir les permissions et commandes,
Et je règle tout ça la semaine prochaine.
Administrateur
Administrateur

le Sam 15 Oct - 23:03
A défaut d'un plugin, j'ai trouvé un moyen de rétablir par commande block l'ancien mode de combat
(sans attendre 1s).

Il est à votre disposition au spawn Games

Pour revenir au mode standard, il vous suffit de retirer le bouton

Par contre pour combattre en armure, il faut le placer comme ceci

Voici la commande: /replaceitem entity @p slot.armor.head minecraft:wooden_button 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.attackSpeed",Name:generic.attackSpeed,Amount:99999999,Operation:0,UUIDMost:90498,UUIDLeast:161150}]}

Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244

le Dim 16 Oct - 12:03
Bravo Plmi, très bonne initiative ! ça sera beaucoup plus pratique ahah.
Après les joueurs recherchent peut être justement le nouveau mode de combat, de nos jours.
Mais on s'adaptera.
Administrateur
Administrateur

le Dim 16 Oct - 13:21
Personnellement, je préfère cette méthode ^^
En plus si il y a la possibilité de le faire avec un bouclier, franchement cela promet d'être juste épique 😙

Administrateur
Administrateur

le Lun 17 Oct - 20:11
Désolé pour le double post. Mais cela concerne la liste des mondes

J'ai remarqué qu'il avait un grand nombres de cartes inutiles sur le serveur. Malheureusement, je ne parviens pas à les supprimer pcq soit disant je n'ai pas les droits..

Pour ceux qui ont la console, il faudrait supprimer les maps suivantes:

- Games2_nether
- Games2_the_end
- Games2
- Limansk
- starwars

Merci

Administrateur
Administrateur

le Lun 17 Oct - 21:19
Je suis 100% contre pour laisser le pvp 1.8 en permanance mais cela pourrais nous être utilile.

Il faudrai que dans chaque map on fasse un centre de controle pour pouvoir régler toute les commands blocks qui changent le gameplay.. (randomtrickspeed ,le pvp 1.8 ,le cycle jour/ nuits ,ect..)

Tien nous au courant Fb pour les perms ! ;p

Contenu sponsorisé